dimanche 8 mai 2016

Bientôt, tu vas claquer.



Oui, bientôt tu vas claquer ton pognon dans un nouveau mastodonte commercial qui s'édifie à quelques mètres du canal et du Domaine Royal. Bientôt, que tu en ressentes le besoin ou pas, tu vas claquer ton salaire ou ton chômage dans une suite de sollicitations toutes plus obsolètes les unes que les autres. De l'extérieur, ce temple de la dépense offre un étonnant chapeau dont la signification échappe, mais ce qu'on voit dessous ce sont les escaliers de secours que tu emprunteras en cas d'incendie ou d'attentat si tu as eu la chance d'y accéder.
Quand tu auras claqué plus qu'il ne t'en est permis par ta banque, tu pourras toujours descendre un peu plus bas, sous le pont, bien qu'il n'y ait pas d'escaliers prévus à cet effet, mais l'ascenseur social t'y enverra sans que tu en fasses la demande. Comme tu le vois, des matelas sont disposés çà et là et avec un peu de bol tu pourras récupérer quelques déchets atterris là grâce aux gestes généreux des adeptes du temple qui n'auront pas trouvé poubelle à leur pied.
Bref, où que tu sois, tu vas claquer.

Ps: une pensée pour le gars qu'on ne voit pas bien sur l'image mais qui est bel et bien couché contre le matelas posé de biais sur les sacs de gravas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire