vendredi 23 septembre 2016

C'est ce que je dis.



c'est pas aujourd'hui c'est le 29
non j'ai reçu un sms pour ce matin 9h20
non ça c'est la prise de sang
non la prise de sang je l'ai faite il y a un mois
non vous devez la faire aujourd'hui
non je l'ai faite puisque j'avais reçu un sms disant que je devais la faire
vous l'avez déjà faite
oui il y a un mois
ah non ah oui je vois dans votre dossier vous l'avez déjà faite
oui c'est ce que je dis
mais c'est pas aujourd'hui le rendez-vous
alors pourquoi je reçois un sms disant aujourd'hui 9h20
je ne sais pas c'est une erreur de l'informatique

le dialogue aurait pu continuer

mais je me suis levé merde j'ai pris mon vélo après une nuit déjà très courte j'ai traversé la ville dans une circulation infernale avec des conducteurs infernaux et des particules nocives pour mes poumons j'avais le dos en sueur en arrivant j'ai fait la file au milieu de zombies j'avais envie d'un café j'ai vu un sdf qui urinait en dormant à 100 mètres d'ici vous croyez qu'on peut convoquer les gens avec des sms erronés à cause de l'informatique et simplement pas sortir un mot d'excuses en parlant bien fort à la réception comme ça tout le monde est au courant que tu t'es levé pour rien

au lieu
on sort
on regarde la ville pleine de rendez-vous erronés et de zombies encore souriants
ça arrive

on ne sait pas quand on naît à quel point on sera seul parfois

1 commentaire: