mercredi 13 avril 2016

Obéissance à la dame




Des fois, la dame du GPS a la bonne idée de te vouloir du bien. Elle sent que tu es en manque de verdure et de lumière, de calme et de brise légère. Alors elle te fait prendre une petite route, puis une autre, puis une autre encore et tu te retrouves à sillonner un plateau et une vallée tout ce qu'il y a de plus enchanteur. Tu croises chevaux, marcheurs, prairies couvertes de narcisses. Cela allège la raison de ta présence en ces lieux qui n'est autre qu'alimentaire.



Quelques heures de théâtre d'entreprise, faire l'acteur pour une société pétrolière dont tu n'approuves pas les manières mais que faire. Ce sont ces boulots-là qui te permettent de bosser sur des projets personnels, de t'essayer à l'écriture et la création d'ateliers, qui font croire à tes enfants que le frigo n'est jamais difficile à remplir et qui te gratifient d'une vraie journée avec contrat de travail et remboursement kilométrique.
La dame du GPS sait tout cela et ne cherchant que ton épanouissement, elle voit de sa position céleste les vallées fleuries, les axes dégagés, les sous-bois éclatants et parce qu'il y a un peu de bonté et de bienveillance au milieu du chaos planétaire, elle t'emmène vers des instants de paradis éphémères dont il serait fâcheux de ne pas profiter.
Merci Madame!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire