samedi 13 février 2021

Journal jusqu'au jour où... 10

 




nous sommes questions
nous ne sommes que questions
nous ne sommes plus que questions
 
questions qui nous auraient fâchés
questions qui nous auraient embarrassés
questions qui nous auraient réconciliés

questions qui nous auraient émus
questions qui nous auraient déçus
questions qui nous auraient perdus

questions auxquelles tu as répondu
questions auxquelles tu n’as jamais répondu
questions auxquelles tu n’aurais jamais répondu
 
questions auxquelles tu as cru répondre
questions auxquelles tu as voulu répondre
questions auxquelles tu n’as pas pu répondre
questions auxquelles tu n’as pas voulu répondre
questions auxquelles tu aurais voulu répondre
questions auxquelles tu n'aurais jamais cru répondre

questions auxquelles tu ne t’attendais pas
questions auxquelles je ne m’attendais pas

questions que tu craignais que je te pose un jour
questions que je craignais de te poser un jour
questions que tu aurais préféré que jamais je ne te pose 
questions que j'aurais préféré ne jamais te poser

questions que tu n’as pas comprises
questions que tu n'as pas admises
questions que tu n’as pas attendues
questions que tu n’as pas entendues
questions que tu n'as pas voulu entendre
questions que tu n’as pas voulu comprendre

questions qui auraient dû me venir à l’esprit
questions qui auraient pu te venir à l’esprit

questions qui n’auraient jamais voulu sortir de ma bouche
questions qui n’auraient jamais pu entrer dans tes oreilles
 
questions qui n’auraient jamais attendu de réponse
questions qui n’auraient jamais supporté la réponse

questions qui t’ont laissé sans voix
questions qui m'ont laissé sans toi

questions auxquelles tu ne répondras pas
questions auxquelles tu ne répondras plus

questions auxquelles tu répondras quand je ne serai pas là

questions que je te poserai quand tu ne seras plus là

questions que je me poserai éternellement

questions que je ne me poserai plus



sommes-nous questions


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire