mardi 31 mai 2016

Main du 31 mai 2016.



A quelle pâte mettre la main ce mardi?

Dis-moi combien tu paies et je te dirai qui tu es.
Le lien entre le carton bleu et le lecteur de carte bancaire passe par moi et malgré moi. Je ne suis que momentanément (et si brièvement que la notion de temps est définitivement très relative) dépositaire de trois chiffres accolés serrés comprimés et leur affichage sur l'écran est un leurre. Ce mouvement de crédit/débit épuise la vie, assèche le futur et précipite le présent dans une précarité encore supportable. Pour combien de temps, combien de renoncements, d'accommodements raisonnables et de croix à tirer sur un essentiel qui se réduit au singulier, les plaisirs futiles se faisant souvenirs mais sans regrets.
A ouvrir si souvent le robinet, le crédit s'estompe, le débit devient permanent et le temps s'écoule pas virtuel pour un sou.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire