jeudi 3 mai 2018

Si crues fictions / 31 - 40







31


désormais je ferai plus attention aux autres


se résolut-elle


puis elle lécha son miroir jusqu'à l'épuisement de sa salive





32


la logique commune est d'une violence insoutenable


rejeta-t-il


puis il soumit son rapport explosif à l'approbation du plus grand nombre





33


doucement racler le fond de tristesse


gratta-t-il


puis il remonta les stores avachis et ses bretelles alanguies





34


mon âme s’oxyde avec les années


lustra-t-il


puis il glissa son cerveau étincelant dans une boîte postale





35


la conscience serait consciente d’elle-même


soupçonna-t-il


puis il remit en doute le fait de se défier de ses hésitations





36


à nouveau concéder d’énormes sacrifices


offrit-elle


puis elle déboutonna son chemisier confiant à l’avenir sa peau lacérée





37


je n’appartiens aujourd’hui à rien de reconnaissable


identifia-t-il


puis il reconnut dans son reflet un ami auquel il avait appartenu autrefois






38


les lignes se croisent si loin de nous


tracèrent-t-elles


puis elles divisèrent en parts inégales le temps compté





39


il me reste à léguer mon cerveau


réfléchit-t-il


puis il brossa son crâne dans le sens des aiguilles d'une montre





40


j’ai fouillé ses abats consciencieusement


déballa-t-elle


puis elle tira la chasse les yeux plein d’amour retrouvé



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire