mardi 16 février 2021

Journal jusqu'au jour où... 12





 

Salopard.

Je l’entends pour la première fois à l’adolescence. Je l’entends régulièrement, accompagné de larmes et autres portes qui claquent. Le salopard c’est mon père. Tu te sépareras de lui dix-neuf années après ma naissance.

 

Salopard.

Je l’entends à nouveau entre trente et quarante ans. Je l’entends quelque fois, accompagné de larmes et autres cris qui claquent. Le salopard c’est ton compagnon. Ton compagnon mourra subitement un samedi matin, dix-neuf ans après votre mise en ménage. Et cinq ans après mon père.

 

Salopard.

Je l’entends aussi vers trente-six ans. Je l’entends un jour où nous nous disputons au sujet de, accompagné de larmes et autres gestes qui. Le salopard c’est moi. Je comprends à ce moment-là que chaque homme de ta vie est un salopard.

 

L’an prochain, cela fera dix-neuf ans que ton compagnon est décédé.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire