samedi 27 février 2021

Journal jusqu'au jour où... 13

 





Là tu es assise au pied de l’arbre de Noël.
Appuyée contre une luge avec quelques paquets cadeaux.
Mon père est assis de l’autre côté de la luge.
Vous ne vous regardez pas.
 
Là tu tiens une rame sur un canot gonflable.
Et moi l’autre rame.
Nous ramons sur une rivière calme.
La Drôme sous le soleil.
 
Là tu es devant une cascade.
Ton bras droit est posé sur mon épaule.
Tu ne regardes pas celui qui prend la photo.
Mon père.
 
Là tu es allongée sur une serviette au bord d'une piscine.
Tu prends le soleil.
Je te regarde.
Le tube de crème solaire à la main.
 
Là tu es devant une fontaine.
Derrière il y a deux cyprès.
Ton bras droit n’est pas posé sur mon épaule.
Il y a du soleil.
Tu ne regardes pas celui qui prend la photo.
Mon père.
 
Là tu es assise sur un petit barrage de cailloux au bord d'une rivière.
Mon bras gauche est posé sur ton épaule.
On ne regarde pas celui qui prend la photo.
Mon père sous le soleil.
 
Là vous êtes assis sur ce petit barrage de cailloux au bord d'une rivière.
Mon père a son bras droit posé sur ton épaule.
Il porte des lunettes de soleil.
En vous regardant sur cette photo, on pourrait croire.
 
La Drôme. 
1974.
Il faisait beau.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire