samedi 1 octobre 2016

Journal de Tribunal J - 6. La santé.


Aujourd'hui 18 mars il manque 6 jours pour arriver au 24 mars.

Et comment va la santé?
Oh ben vous savez ce qu'est, on rajeunit pas.
Le corps souffre.
On a toujours bien un bobo par-ci par-là.

Ca, c'est pour dans quelques années (ca ira vite), genre au cocktail de l'Union des Artistes ou de la Sacd.

Bonjour vous êtes bien au cabinet de Jacqueline D. Je serai absente jusqu'au 21. Vous pouvez faire appel à madame Van K. dont voici le numéro...

Que dit madame Van K, une fois dans son cabinet?
Merci de laisser vos chaussures dans la hall.
Les premières douleurs au dos remontent à..?
Fin de l'adolescence. Réformé pour tassement des disques lombaires.
Ah oui, ca fait un bout de temps...
Oui, 35 ans en gros...
Et là en ce moment?
Bloqué depuis 8 jours. Sais pas comment me mettre. Assis, couché, c'est douloureux. Seuls la marche, le mouvement soulagent.
On va voir ça. Vous pouvez vous déshabiller, ne gardez que les sous-vêtements...
Ouf.
Quelque chose de particulier pour l'instant?
Voilà la question! Quelque chose de particulier pour l'instant...

Hop, en deux minutes, je résume dix ans de... calvaire/tourments/bassesses/intimidations/manipulations/barrez les mentions inutiles/il n'y en a pas/tout est bon/la liste est longue/n'en jetez plus/ça déborde/et ça doit bien se foutre quelque part ces tensions/bordel.
On s'allonge chez l'ostéopathe comme chez le psy...



Penchez-vous.
En avant.
Sur le côté gauche... droit...
La douleur est plus forte à gauche?
A gauche, je crois...
Mmmm.
Allongez-vous.
Asseyez-vous.
Bien au bord.
Penchez-vous.
Oui jamais simple ces histoires de tribunaux...
Posez le genoux gauche sur ma hanche.
Poussez.
Légèrement.
Inspirez.
Poussez quand vous expirez.
On recommence.
Plus lentement.
D'autant que c'est toujours l'enfant qui trinque...

Pas faux, mme Van K! Mais, comme vous le constatez, mon dos, ma colonne, mes vertèbres, mon bassin ont leur part du gâteau.

Faudra se revoir la semaine prochaine.
La machine n'est pas en très bon état.
50 euros.
Ma mutuelle ne rembourse pas.
Ah oui, toutes les mutuelles de le font pas.
50 euros quand même.

Elle le pense mais ne le dit pas.

Vous pouvez vous rhabiller.
Ouf.

Mission : trouver 50 euros pour la semaine prochaine.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire